Programme alimentaire pour une musculation rapide

Publié le : 29 mai 20183 mins de lecture

Pour une prise de masse rapide, les professionnels dans ce domaine proposent un menu hypercalorique en raison de 4000 Kcal par jour. Nos vous proposons dans cette article un exemple de menu hypercalorique journalier suggéré par les professionnels de la musculation et testé par plusieurs personnes en prise de masse.

Programme alimentaire pour une prise de masse rapide

Le programme alimentaire pour une musculation rapide de 4000 Kcal est un programme avec un assez important volume calorique. Ce menu est recommandé pour les personnes qui ont du mal à prendre du poids et pour celles qui pratiquent des activités physiques en plus de leur entraînement de musculation. Mais il faut quand même faire attention puisque si votre métabolisme de base est bas, cela risque de faire trop de calories et donc de générer une prise de gras. Pour éviter ce désagrément, il est conseillé de toujours surveiller votre balance et votre miroir. Pour une musculation rapide, il faut prendre quotidiennement 221g de protéines soit 22% de l’apport journalier, 468g de glucides soit 47% et 140g de lipides soit 31%.

Programme alimentaire pour une musculation rapide : menu du matin et de midi

Au petit déjeuner, vous devez prendre  120g de flocons d’avoine, 25cl de lait, 10g de cacao Van Houten, 100g de jambon ou viande ou 250gr de fromage blanc 0% ou 20g de protéines en poudre, 1 banane, 10g d’huile de poisson ou des oméga 3 en gélules. Comme collation du matin, vous pouvez prendre 50g d’oléagineux, 40g de flocons d’avoine ou avoine ou orge en poudre et 20g de protéines en poudre. Pour le repas de midi, vous pouvez prendre une petite assiette de crudités, 15g d’huile d’olive,  120g de quinoa, 100g de viande ou poisson, une assiette de légumes, 1 pomme et 10g de chocolat noir.

Programme alimentaire pour une musculation rapide : menu de l’après-midi et du soir

1 heure avant l’entraînement vous prendrez 60g de flocons d’avoine ou poudre d’avoine ou d’orge et 20g de protéines en poudre. Pendant l’entraînement vous prendrez 60g de glucides à index glycémique élevé + BCAA et dès la fin de celui-ci vous prendrez 30g de whey protéine + BCAA. 1/2 h à 1 h après, votre repas du soir se composera de 120g de riz basmati, 4 œufs, une assiette de légumes,  15g d’huile d’olive, 10g de chocolat noir. Et avant de se coucher, prenez 300g de fromage blanc.

Plan du site