Plusieurs manières de s’aérer grâce au sport

Publié le : 12 juin 20183 mins de lecture

Pour les petits comme pour les grands, faire du sport a toujours ses bienfaits. Cela aurait des effets positifs sur tout le corps : sur le maintien du capital musculaire, sur le cœur et les tensions sanguins et également sur le capital osseux mais aussi, et surtout, sur le moral.

Le marché-parlé

Le marché-parlé est un sport qui est considéré comme une pratique créative. Cette pratique physique a vu le jour aux Etats-Unis, dans ce pays elle se nomme d’ailleurs Walk&Talk. Le marché-parlé est une combinaison de promenade et de monologue pendant 30 minutes au moins. Cette pratique aide à faire un point sur sa vie mais également c’est un grand soutien pour déstresser. Pour le côté sport, la marche fait partie des activités sportives qui permet de se muscler tout en douceur. Si vous faites de la marche environ 30 minutes par jour, au fur et à mesure, votre ventre va devenir plus plat et vos jambes vont s’affiner rapidement surtout si vous progressez à un rythme constant.

La danse-thérapie

Pour s’aérer de façon dynamique, pourquoi ne pas faire de la danse-thérapie. Elle ne requiert pas grand-chose, il suffit juste d’être à l’aise, de se sentir libre et de laisser son corps – et sa tête en même temps – s’évader au rythme de la musique. Cette pratique permet, par ailleurs, d’extérioriser certaines angoisses ou certains blocages à travers les mouvements du corps. Comme le corps bouge durant une séance de danse-thérapie, vous brûlez des calories puisque tous les muscles du corps sont sollicités. Pour le mental, cette pratique est une vraie explosion de joie. Il est conseillé de le faire pendant une heure à la fin d’une journée fatigante.

Le yoga du son

Si vous êtes une personne anxieuse à la recherche de calme et de sérénité, il vous est conseillé d’essayer le yoga du son. Cette pratique mélange traditions tibétaine, shintoïste et chamanique. Le yoga du son est connu comme étant une technique de bien-être basée sur la voix. Avec cette technique, vous pouvez travailler votre respiration. Vous pouvez également apprendre à vous tenir droit au quotidien. Cela vous aidera bien sûr à diminuer votre stress. De plus, cela sollicite également les abdos profonds. De ce fait, au fur et à mesure, vous aurez un ventre plat. Selon les adeptes de cette discipline, les vibrations de la voix auraient le pouvoir d’améliorer l’humeur et de guérir les blessures sentimentales.

Plan du site