Comment bien choisir son coach sportif ?

coach sportif

Se mettre au sport est excellent pour la santé. Mais, vous pouvez être poussé par d’autres motivations comme se relaxer et évacuer le stress, perdre du poids, tonifier les muscles, affiner la taille ou améliorer votre performance sportive. Dans tous les cas, il faut établir avec soin votre programme d’exercices. D’où l’importance d’avoir un coach sportif.

Quel coach sportif choisir ?

Tout dépend de vos objectifs, votre disponibilité et votre budget. Vous pouvez vous rendre dans une salle de sport et obtenir l’encadrement d’un coach sportif. Votre coach conçoit avec vous des programmes sur mesure qui évoluent au fur et à mesure que vous vous entraînez. Vous utilisez les équipements du club sportif pour tous les exercices à réaliser. C’est la solution la moins chère si vous avez un budget limité. Toutefois, si vous manquez du temps pour suivre les horaires d’un club sportif, vous pouvez opter pour un coaching sportif à domicile. Votre coach s’adapte à votre emploi du temps en respectant la fréquence et l’intensité exigées pour les exercices. Vous pouvez vous entraîner le matin, le midi, le soir, dans la semaine ou le week-end chez vous ou à l’extérieur en fonction des exigences de l’entraînement. Vous pouvez être amené à faire du jogging ou du vélo pour le sport d’endurance. Par ailleurs, vous devez acheter vos propres équipements pour faire du fitness chez vous. Pour transformer radicalement votre silhouette, trouvez votre coach personnel sur www.bodytrainer.fr.

Choisissez un coach dans le cadre légal

Pour réussir votre body trainer, ne vous fiez pas à n’importe quel coach sportif qui s’autoproclame. Choisissez un professionnel dont le métier est vraiment d’être coach sportif. Afin de vérifier le sérieux et le professionnalisme de votre interlocuteur, demandez sa carte professionnelle. Cette carte atteste sa capacité à occuper le poste d’éducateur sportif. Il doit l’obtenir suite à un examen donnant accès à un diplôme d’État ou d’université. Les parcours pour devenir coach sportif sont nombreux, mais les deux voies d’entrée les plus connues sont la filière universitaire STAPS et l’AGFF ou activités gymniques de la forme et de la force. Ces formations assurent que votre coach est en mesure de personnaliser un programme d’exercices en fonction de votre état et de vos objectifs. De plus, il doit pouvoir élaborer un programme de nutrition qui apporte les nutriments nécessaires à l’organisme sans accumuler les graisses. Outre les diplômes, vérifiez d’abord que le feeling passe bien entre votre coach et vous pour réussir l’entraînement. C’est votre principal interlocuteur dans votre objectif de prise de masse, de perte de poids ou de renforcement de capacité. Prenez un premier rendez-vous pour voir si vous pouvez collaborer sur le long terme. Regardez comment il prend en charge votre vécu, vos objectifs et vos préférences.

Vérifiez les expériences et compétences de votre coach

Pour choisir votre coach sportif, vous devez vous renseigner sur ses expériences et ses compétences. C’est un véritable gage de qualité pour garantir l’atteinte de vos objectifs. Un programme de remise en forme ne se limite pas à plusieurs jours ou quelques semaines. C’est un travail qui s’étale sur des mois pour obtenir des résultats durables. Découvrez combien de personnes ont déjà été coachées par le professionnel. Prenez contact avec ses anciens élèves ou lisez les avis sur le professionnel sur le net si possible. Utilisez le système de bouche à oreille pour trouver un coach avec lequel vos amis, vos voisins ou vos collègues ont déjà trouvé de bons résultats. De toutes les façons, un coach qui a travaillé sur plusieurs cas auparavant est plus à même d’élaborer un programme efficace pour vous. Par ailleurs, vous pouvez faire confiance à un professionnel connu qui aime prodiguer des conseils sur les programmes d’entraînement et de nutrition dans des magazines ou sur des blogs. Enfin, choisissez un coach à jour dans ses techniques et ses équipements sportifs.

Plan du site