Suivre des cours de danse pour apprendre la Bachata

bachata

Publié le : 01 septembre 20215 mins de lecture

La bachata figure parmi les danses latines les plus appréciées de nos jours. Cette danse vous affectionne particulièrement et vous voulez l’apprendre ? Vous devez vous inscrire auprès d’une école de danse spécialisée pour suivre des cours. Pour apprendre et exceller dans ce domaine, il convient de choisir un bon centre.

Pourquoi suivre des cours de bachata ?

Étant donné que leur emploi de temps de la semaine est consacré par le travail, beaucoup de gens ou de couples décident de s’offrir une activité de leur choix le weekend. Certains préfèrent profiter d’une escapade en amoureux, d’autres s’inscrivent aux cours de cuisine ou apprennent la danse de leur choix. Cette dernière s’avère l’option la plus prisée. Les plus romantiques aimeront l’apprentissage de la bachata. Originaire de la République dominicaine, cette dernière est une danse caribéenne. Les pas de cette danse permettent à un couple d’être fusionnel. La bachata est donc un excellent moyen pour renforcer la complicité des deux amoureux dans le quotidien. C’est une danse très adaptée au débutant, car elle est techniquement simple. Vous n’avez qu’à réaliser une série de pas simples d’un côté à l’autre ou d’avant en arrière. La danse bachata est obtenue par un mouvement sensuel du corps et de la hanche, qui garde une ressemblance avec certaines danses africaines.

Sachez qu’il existe plusieurs variantes de bachata à savoir la bachata moderne, la bachata dominicaine et la bachata sensual. Visitez cette page pour plus d’infos. Après quelques cours, vous pouvez faire la démonstration de votre savoir-faire lors des soirées dansantes.

Bien choisir votre école de danse pour exceller

Il est encore rare de trouver une école de danse qui propose les cours de bachata. C’est pourquoi il est parfois difficile de dénicher le centre idéal  pour apprendre et maîtriser cette discipline. Il existe pourtant des grands établissements qui proposent des cours de bachata à Paris. Les enseignements sont dispensés par matière. Si vous le souhaitez et avez la disponibilité, ces grandes écoles peuvent vous fournir des stages de Bachata dominicaine, Bachata sensuelle et Bachata urbaine. 

Il est aussi possible d’opter pour des séances à domiciles si vous ne pouvez pas vous déplacer. Cette deuxième option est de plus en plus prisée pour compléter les cours collectifs. En procédant ainsi, vous bénéficiez d’une assistance personnalisée du professeur qui corrigera les petits détails. L’objectif de cet accompagnement sur mesure est d’accélérer votre apprentissage et de parfaire votre style. Si vous choisissez alors de prendre des leçons privées, vous pouvez vous rendre dans les agences qui se spécialisent dans les cours à domicile ou directement à des professeurs particuliers.

En ce qui concerne le tarif des cours de bachata à Paris, il existe souvent différents choix de forfaits. La tarification dépend évidemment de la formule et du niveau que vous allez souscrire.

Comment se passe un cours de bachata ?

Une séance de bachata dure généralement une heure et demie. Pour préparer les muscles à l’effort et prévenir les blessures musculaires, le cours commence par des échauffements. Dès que les apprenants sont bien échauffés, ils apprennent la technique des pas, la manière de compter les pas sur le rythme et la façon de se déplacer dans l’espace. Puis, ils passent à la pratique qui se fait en couple. Pour aider les élèves à progresser rapidement, le professeur fait changer fréquemment de partenaire tout au long de la séance. Vous n’êtes pas obligé d’être en couple pour vous inscrire à un cours de bachata à Paris.

C’est dans cette étape que les danseurs apprennent la technique de guidage ainsi que le développement de l’improvisation. Le cours se termine par des étirements suivis d’une séance de relaxation. Cela permet de se détendre et d’éviter les courbatures. À la fin de la séance, vous pouvez encore discuter avec votre enseignant si vous avez des questions.

 

Plan du site