Programme de musculation : guide sur le vibro-shaper

Programme de musculation

Publié le : 29 avril 20214 mins de lecture

Le vibro-shaper est un matériel spécifique utilisé par les sportifs de haut niveau et les astronautes. C’est une plateforme vibrante, dont le but est de renforcer le tonus musculaire et la densité osseuse. Si vous voulez perdre du poids efficacement, le vibro-shaper est aussi un matériel pour vous. Il est facile à utiliser, et pratique pour des résultats époustouflants. Il suffit juste d’ajuster votre programme de musculation en fonction de votre poids et de votre endurance sur la machine.

Le programme spécial débutant

Le vibro-shaper sera couplé à d’autres exercices de musculation pour perdre du poids rapidement. Vous pouvez utiliser la machine au début de votre séance, à la salle. Il pourra remplacer vos exercices de cardio. Au début de chaque séance, vous devez faire quelques minutes d’échauffement, avant d’utiliser la machine. Pour la perte de poids, il faut commencer par une séance à vibration lente, environ 10 minutes. Sur la machine, la position debout est conseillée durant les premières séances. Dans les autres séances qui suivent, vous pouvez augmenter l’intensité des vibrations, mais la durée devrait être raccourcie pour permettre à vos muscles de se reposer. Après 4 semaines d’utilisation, vous pouvez prolonger vos séances jusqu’à 30 minutes. N’abusez pas non plus, 2 à trois séances par semaine suffisent largement pour un débutant. Vous pouvez personnaliser votre programme et vos exercices en fonction de votre profil, avec un programme de référence disponible sur www.lemonn.fr

Et pour mincir, quel programme ?

Le vibro-shaper doit être combiné à 3 à 5 exercices de fitness. Vous pouvez choisir la danse sportive, la musculation ou d’autres disciplines. Les séances doivent être progressives, en fonction de votre santé. Il faut juste que vous perdiez le plus de calories possibles après le passage sur le vibro-shaper. Si vous commencez à suer, c’est bon signe. Une intensité de vibration moyenne est nécessaire, pour atteindre cet objectif, à chaque séance. Les premières séances doivent durer dans les 15 minutes, et seront prolongées en fonction de votre évolution. Ici le vibro-shaper n’est plus un exercice physique de cardio classique, mais un véritable pilier dans votre programme spécial perte de poids. Les positions accroupies avec une ou deux jambes feront travailler vos muscles davantage sur la machine. Changez de position toutes les 05 minutes. Pour des résultats satisfaisants, vous devez prendre soin de votre alimentation. Un régime strict n’est pas nécessaire, mais vous pouvez le faire si vous voulez. Privilégiez les aliments riches en fibres et en protéines pour renforcer vos muscles. Les légumes, les œufs, et les fruits doivent être les bases de votre alimentation. Oubliez les glucides et les lipides, source de matière grasse qui vont vous freiner dans votre progression. Pour garder la motivation, vous pouvez opter pour une journée cheat meal, une fois par semaine, pas plus.

Le vibro-shaper est aussi un atout pour se muscler

Il existe un programme spécial pour se muscler avec un vibro-shaper. Les vibrations sont transmises sur tous les muscles du corps, et les renforcent au fur et à mesure. Pour affiner votre silhouette, il est indispensable de passer par la case vibro-shaper. Au début de chaque séance, échauffez-vous bien pour éviter les crampes musculaires. La durée de la séance sera de 20 à 30 minutes, ou plus si vous êtes très endurant. L’intensité des vibrations sera élevée, ou à la moyenne. Pour les sportifs, il faut l’augmenter progressivement toutes les deux semaines. Privilégiez les positions debout, avec jambes fléchies pour une séance efficace. Il est inutile de changer de position si vous voulez vous muscler. Après la séance, vous devez vous étirer durant 5 à 10 minutes. Vos séances doivent être fréquentes, tous les 02 jours.

Plan du site