Programme d’entraînement et conseils perte de poids rapide

Publié le : 29 mai 20183 mins de lecture

Dans un objectif de perdre du poids, il est nécessaire d’avoir une alimentation de qualité et équilibré en quantité. Il est également recommandé de suivre des conseils de perte de poids rapide. Sans oublier de suivre à la lettre un programme d’entraînement adapté prodigué par des professionnels dans ce domaine.

Programme d’entraînement pour perte de poids : le gainage militaire

Le gainage militaire est un mouvement qui entraîne le corps entier. Ce mouvement est appliqué pour avoir des bras fermes, de belles épaules et une bonne musculature du ventre et du dos. Pour faire du gainage militaire, il faut se mettre en position de pompe avec les mains tendues à la verticale des épaules, poser l’avant-bras gauche au sol, puis le droit, retourner en position de pompe, puis alterner. Ce mouvement réside dans la tension du corps. Il est alors impératif de faire attention à ce que les talons soient tirés vers l‘arrière, cuisses tendues, le nombril tiré vers la colonne vertébrale et les omoplates contractées dans le dos.

Programme d’entraînement pour perte de poids : les sprints

Les sprints sont aussi des mouvements pour favoriser une perte de poids. Cet exercice consiste à se  mettre en position de départ, plier les bras, avec les coudes en angle droit et faire des très petits pas sur place en levant le moins possible les genoux, et le faire le plus rapidement possible. Quelques conseils pour une perte de poids rapide avec le sprint : le bras doit bien accompagner l’épaule, les abdos doivent être tendus, les hanches restent droites, et tenir au  moins 30 secondes. Il faut savoir que plus on fait des sprints rapide, plus on peut perdre du poids.

Programme d’entraînement pour perte de poids : le squat

Le squat est le mouvement idéal pour muscler les cuisses et le postérieur. Pour ce mouvement, il faut rester debout les pieds écartés au niveau des hanches, le poids sur les talons, les bras tendus vers l’avant, le corps bien droit. Baissez ensuite le postérieur jusqu’en dessous du genou et se relever, étirer les hanches en gardant le postérieur tendu. Un conseil pour une perte de poids rapide : le poids doit toujours être exercé sur les talons. Le buste quant à lui doit rester le plus droit possible. Faire attention cependant, s’il y a des blessures au genou, il faut éviter de plier les jambes à plus de 90 °.

Plan du site