Les moments les plus marquants de la carrière de Lebron James

Lebron James

Publié le : 29 juillet 20216 mins de lecture

À ce stade de sa carrière, LeBron James est incontestablement le meilleur joueur de cette génération. Avec plusieurs trophées individuels mais surtout collectifs, il est l’un des stars de basket-ball. Ainsi, quels sont les moments les plus marquants de LeBron James?

Match de révélation envers les Pistons

Il va sans dire que LeBron James a accompli beaucoup de choses depuis qu’il est arrivé à la NBA en tant qu’enfant d’Ohio.  La performance spectaculaire de LeBron James lors du cinquième match de la finale de la Conférence de l’Est contre les Detroit Pistons est devenue sa fête de sortie en NBA. En 2007, James n’était qu’un jeune en passe de devenir une superstar. Les Cavaliers des années 2006 et 2007 ont participé aux séries éliminatoires pour la deuxième fois de l’ère, qui se déroulaient à l’Est. Une fois, les deux premiers tours dépassés, ils ont organisé un match revanche contre les Pistons, l’équipe qui les a éliminés lors des éliminatoires de l’année précédente. Après avoir divisé les quatre premiers matchs avec chaque équipe gagnante à domicile, les Cavaliers devaient remportés face à Detroit pour remporter cette série. Dans le jeu charnière 5, James a donné l’une des plus grandes performances en séries éliminatoires pendant le championnat.

James a terminé avec 48 points, avec l’équipe de Cleveland, pour accompagner neuf rebonds et sept passes décisives. Il a également marqué le point gagnant en double prolongation pour mener son équipe à la victoire 109-107 pour prendre une avance de 3-2 dans la série. Lebron stats a sorti tout le répertoire, la confiance de l’équipe, en passant par les pull-up jumpers, les retournements et les tirs à 3 points. Il était dans une zone complète et les Pistons n’ont rien pu faire pour l’arrêter ou le décourager. Un commentateur l’a même qualifié de jordannesque pendant ce match.

Les événements remarquables

Toute la NBA a retenu son souffle en attendant que LeBron James prenne sa décision car il a été libre en 2010. Des années de frustrations en séries éliminatoires de Cleveland ont certainement fait des ravages sur le passé. Beaucoup ont supposé qu’il quitterait les Cavaliers pour des pâturages plus verts après une autre série décevante en séries éliminatoires en 2010.

Plusieurs équipes voulaient éloigner la superstar de Cleveland, tandis que les Cavaliers voulaient évidemment garder leur prodige de la franchise, qui est née et a grandi à Akron, Ohio. Alors que l’agence libre se profilait, James et son équipe ont exploré l’idée de diffuser sa décision en direct. Le mois de juillet, LeBron a annoncé sur une émission spéciale de plusieurs minutes où il allait jouer pour l’équipe de Miami Heat.

Cependant, LeBron Stats a attiré des critiques envers les spectateurs pour la façon dont il a quitté les Cavaliers. 

Un nouveau départ avec Miami Heat

Lors de sa première saison avec le Heat, James a atteint la finale de la NBA. Cependant, Miami a échoué contre l’équipe de Dallas Mavericks .Lebron a également suscité de nombreuses critiques pour sa performance lors de la finale 2011.

En 2012, un James motivé a mené le Heat au deuxième meilleur record de l’Est et a remporté le prix MVP de la saison 2011-2012. Lors de la finale de la Conférence Est, la star a affronté un adversaire familier avec les Boston Celtics. Avec une série à égalité 2-2, les Heat ont gaspillés son avantage sur son terrain et a perdu contre les Boston lors du cinquième match.

De ce fait, les critiques à l’encontre de LeBron Stats sont devenues aussi fortes. Avec le sixième match à Boston, beaucoup pensaient que LeBron raterait à nouveau dans sa quête de son premier anneau. Cependant, il a bloqué tout le bruit du match d’élimination et a réalisé l’une des plus grandes performances en séries éliminatoires de l’histoire de la NBA pour maintenir les espoirs de titre de Miami en vie. James, tout comme il l’a fait contre les Pistons en 2007, a mis l’équipe sur le dos avec 45 points, cinq passes décisives et quinze rebonds, tout en tirant le meilleur sur le terrain. Il a pratiquement converti tout ce qu’il a jeté au cerceau et la défense des Boston n’a rien pu faire pour l’arrêter.

La conquête des victoires

Miami a finalement affronté le Thunder d’Oklahoma City, qui est entré en finale 2012 avec l’avantage du terrain. Le Heat a abandonné le premier match à Oklahoma après que Kevin Durant a pris le relais au quatrième quart. Heureusement, LeBron Stats a verrouillé le reste de la série. Les matchs étaient si serrés, mais Miami s’est imposé à la fin de ces matchs. Dans le cinquième match, Miami a dominé et a fait exploser le Thunder dans le titre pour remporter son deuxième titre dans l’histoire. C’est là que Lebron a pris sa place au sommet du basket mondial. Les souviendraient de LeBron sautant de joie alors que le rêve d’un championnat deviendrait bientôt réalité. C’est sans aucun doute la plus grande réussite de sa carrière.

Plan du site