Comment faire pour réduire son poids ? Telle est la question la plus fréquemment posée dans le domaine sportif. C’est d’ailleurs une des plus grande « quête » de la plupart des femmes, mais également des hommes de nos jours. Mais que faire alors ? Quels exercices faut-il priorisés ?
Réduction de la balance calorique
En premier lieu, il est nécessaire de réduire sa balance calorique en faisant du sport et réviser son alimentation. De ce fait, il faut priorisé les fruits face aux pâtisseries lors des desserts ou collation dans la journée. Il est nécessaire d’avoir en tête que les aliments que nous mangeons doivent être moins calorique que ce que nous pouvons dépenser. Si nous adoptons ce comportement 5 jours sur 7, nous serons en mesure de perdre 0,750 kilo en 2 semaines (en sachant que 3500 calories équivaut à 0,5 kilo de graisse). Nous pouvons, de ce fait, perdre 5 kilos en 3 mois et demi environ. Même si cela prend du temps, nous ne sommes pas obligé de changer nos habitudes de vie de façon radicale et il est plus facile de conserver notre nouveau poids à long terme.
Quels exercices sportifs priorisés ?
Il vous est conseillé de faire des exercices en circuit : burpees, abdominaux, pompes, sauts, criss-cross et planche pour perdre du poids sur tout le corps mais surtout sur les cuisses pour les femmes et sur les hanches pour les hommes. De plus, cet exercice en circuit est une solution efficace pour brûler des calories, se muscler sans pour autant prendre du volume, empêcher le corps de réduire la quantité de calories qu'il brûle au repos, et être sûr que le poids perdu est de la graisse et non du muscle ni de l'eau.
Allier alimentation et exercices
Le programme le plus efficace de perdre du poids est de faire des exercices physiques suivi de près par une alimentation revisitée et équilibrée. Cette solution nous aide également à garder une bonne santé toute en se sentant bien dans son corps. Vous pouvez aussi, avec cette solution proposée, suivre un programme en cardio training d'exercices physiques modérés pour les débutants en faisant par exemple de la course à pied alternant marche et jogging en endurance fondamentale ou de la musculation avec exercices au poids de corps. Sans oublier de suivre un programme de modification progressive de l'alimentation sans excès avec des repas équilibrés.