sport internet
  • Programmes & conseils
  • Conseils par sport
  • Conseils par objectifs
  • Conseils par thèmes
  • Coaching sportif
  • Nutrition
  • Programmes & conseils
  • Conseils par sport
  • Conseils par objectifs
  • Conseils par thèmes
  • Coaching sportif
  • Nutrition

Comment apprendre le yoga à domicile ?

yoga

Vidéos YouTube, cours personnalisés, applications mobiles, le yoga en ligne est présent sur tous les fronts. Les passionnés de méditation y trouvent un moyen d’évacuer les pressions du quotidien et d’accéder à un niveau de bien-être supérieur en quelques minutes. Dans cet article, nous n’allons pas nous arrêter sur les bienfaits du yoga sur le corps et sur l’esprit mais nous intéresser aux principaux avantages des cours à distance.

Pratiquer du yoga à n’importe quel endroit

Le yoga est une discipline associant le sport à la méditation. Le but est d’équilibrer les énergies intérieures pour contrôler ses émotions et tendre davantage vers la positivité. Dans cette pratique, les mouvements et la musique sont déterminants pour rester concentré sur soi et développer ces sentiments apaisants dont nous venons de parler. Cependant, les professeurs mettent l’accent sur un autre élément auquel on n’accorde pas l’importance requise : le cadre. La plupart des adeptes du yoga le pratiquent dans des espaces clos qui s’apparentent à des salles de sport. Cet environnement est loin d’être le seul dans lequel vous pouvez vous adonner à cette activité sensée être libératrice. Vous pouvez suivre les cours de yoga en ligne de n’importe quel endroit. Comme vous avez cette flexibilité, choisissez toujours des endroits ressourçant comme le jardin ou la terrasse. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un Smartphone, tablette ou pc et une connexion Internet.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur yay-tv.com.

Apprendre des plus grands

S’inscrire à une salle de yoga vous met en contact avec des professeurs bien formés dans leur domaine. Loin de nous l’idée de remettre en cause l’efficacité de leur enseignement. Cependant, avec les vidéos yoga trouvées sur le web, vous allez assister à des cours données par des yogas avec une réputation internationale. Il y a quelques décennies, il fallait partir en Inde et entrer dans un temple pour profiter de ce privilège. Cette expérience était alors réservée à une poignée d’élite qui ont pu bénéficier du privilège de côtoyer des yogis de renommée. Aujourd’hui, avec les cours sur Internet, il suffit de quelques clics pour assister à un véritable spectacle de yoga mené par des moines bouddhistes au Népal. Vous pouvez vous imprégner de cette ambiance et vous laisser envouter par cette musique ancestrale qui caractérise ces temples orientaux. Devant le succès de cette démarche, des yogis se proposent eux-mêmes de filmer ces séances 100 % authentiques. Cela signifie que vous pouvez pratiquer le yoga originel et pas seulement ses variantes occidentales et revisitées.

Des tarifs accessibles

Avec l’engouement occidental pour le yoga devenu un véritable phénomène de société, les salles dédiées à cette discipline comptent un nombre grandissant d’inscriptions. Comme pour tous les marchés, la demande dépassant l’offre, les prix augmentent de manière spectaculaire. Par conséquent, les cours de yoga deviennent, dans certaines villes, réservés aux plus fortunés. Avec l’option en ligne, vous pouvez assister à du yoga live gratuitement. Ces cours mis en ligne sur la plateforme YouTube sont d’une variété telle que chacun peut trouver son bonheur. Pour enrichir votre expérience, il est possible de s’inscrire à une application payante. Celle-ci se veut plus méthodologique et complète que les alternatives gratuites, mais elle reste nettement plus abordable que certaines salles de yoga. Pour la plupart, l’abonnement ne dépasse pas 10 euros par mois : un tarif qui représente un excellent rapport qualité/prix en vue de la qualité de l’enseignement. De plus, vous ne devez prévoir que peu d’équipements, en l’occurrence un tapis et une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Pour pousser plus loin, les bienfaits de cette pratique, vous pouvez avoir besoin d’un coussin de méditation.

Suivre le rythme de votre corps et de votre esprit

Dans les cours collectifs, les adhérents présentent chacun un niveau spécifique. Même si les mouvements se déclinent du niveau début à un niveau plus avancé, on ne peut pas dire que le cours convient parfaitement à vos aptitudes et à vos attentes. En vous dirigeant vers les vidéos en ligne, vous êtes dans le confort de votre maison. Personne ne vous observe. Vous n’avez pas que l’impression que ces yogis confirmés portent sur vous un regard critique. Vous pouvez alors progresser à votre rythme. Par ailleurs, si un mouvement vous semble difficile à réaliser. Vous pouvez vous concentrer sur cette posture et axer vos séances d’entrainement dessus jusqu’à ce que vous arriviez à un niveau de maitrise satisfaisant. On peut citer le Head stand qui remporte beaucoup d’adhésion. Aucun cours collectif n’est centré sur cet exercice. En revanche, lorsque vous vous entrainez seul, rien ne vous empêche de le faire.

L’avantage d’avoir un coach sportif d’entreprise

Montre connectée

La montre connectée est un gadget de plus en plus utilisé par les sportifs. Ce concentré de technologie permet de mesurer la performance en collectant des données diverses. Le sportif sera en mesure d’améliorer sa pratique sportive en se fixant des objectifs à atteindre.

Chaîne YouTube

Plusieurs chaînes YouTube ont vu le jour sur Internet et se sont spécialisées dans la diffusion de contenu sportif. On y trouve des cours, des exercices, des conseils relatifs à plusieurs activités sportives. Les intervenants dans les vidéos sont souvent des coachs sportifs qui dispensent des cours en ligne.

Les blogs et les sites communautaires sportifs

On rencontre sur Internet plusieurs blogs et sites communautaires autour des thématiques sportives. Les utilisateurs pourront échanger leurs expériences en matière de sport et se renseigner sur tout ce qui a trait à l’activité sportive qu’il pratique. On y lance aussi des appels à candidature pour la participation à des événements sportifs régionaux.

Internet dépasse la télévision dans l'information sportive